J-C - Lettre d'un amant

Textes de visiteurs parus dans la précédente version de Ludvine.

Modérateur: Janus

J-C - Lettre d'un amant

Messagede Janus le 14 Aoû 2004, 15:48

Déjà minuit. Assis à la terrasse d'un restaurant, seul à scruter le ciel noir parsemé de minuscules étoiles scintillantes au loin dans la galaxie. Il fait bon, chaud même; une de ces soirées où l'on a envie de se perdre dans la nuit jusqu'à l'aube, à faire la fête ou à méditer. J'ai beaucoup de respect pour toi, je suis à ton écoute, je pense ne t'être pas indifférent, et pourtant je ne sais pas me placer vis-à-vis de toi. Je ne suis pas l'homme tel que tu te l'imagines par excellence, que cela veut-il bien signifier ?

"Je me sens bien": cela doit tenir en ces quelques mots, où l'aspect physique tant recherché par beaucoup que l'on veut bien se donner est peu de chose. A la force qui est en nous et qui nous donne cette particularité qui nous est propre, je sais aussi que cette soif de découverte, de comprendre cette remise en question et de comprendre un être ne te laisse pas indifférente. Prête à bousculer les sens interdits, pour voir ce qu'il y à après, curieuse de nature, soif de vie, allant jusqu'au bout des choses !

Pourvu que cela puisse te réussir et t'ouvrir de nouveaux horizons et que cette approche t'apporte sérénité, confiance, enthousiasme et que tu en sortes grandie.

Bien sûr, j'aimerai que tu sois là, à bavarder de je ne sais quoi. Je n'aurai pas à noircir ce papier qui me fait penser à toi. Mais il faut rester prudent, d'une situation qui puisse te faire à l'aube d'un matin, changer le chemin de la vie.

J-C
Janus
Administrateur

Retourner vers Archives